Eclairer votre entrée pour donner une excellente 1ere bonne impression

Votre entrée est ce qui va faire la première impression au moment où quelqu’un d’autre va rentrer chez vous . C’est pourquoi éclairer votre entrée est essentiel pour mettre à l’aise les personnes que vous recevez .

Donc peu importe que votre entrée soit grande , ou que ce soit un petit couloir, il faut l’utiliser pour préparer le terrain au reste de votre maison. Soyez donc créatif!

Avec les aménagements d’espaces de nos maisons et appartements d’aujourd’hui , généralement très ouverts avec peu de cloisons , l’entrée n’est souvent pas clairement définie . Cela pourrait, à première vue être une conception d’éclairage difficile. Mais gardez à l’esprit ce que vous voulez accomplir, il ne reste plus qu’ à choisir la manière dont vous allez les mettre en place .
La sécurité d’abord. Les changements de niveaux doivent être bien éclairées, et vous voulez être en mesure de voir qui entre. Les escaliers doivent être éclairés de haut en bas et ont des interrupteurs en haut et en bas de l’escalier évidemment.

Multiplier les couches de luminaires

Pour éclairer votre entrée, vous pouvez choisir des suspensions, des plafonniers ou des appliques murales, mais le,secret est d’utiliser une combinaison de ceux-ci .

Vous pouvez mettre en évidence les caractéristiques architecturales comme un beau plafond avec des moulures ou des œuvres d’art sur les murs et laisser la lumière réfléchir, elle agira comme un éclairage d’ambiance.

Dans les très grandes entrées un  seul lustre principal aura du mal à éclairer l’espace correctement, sans parler de l’ajout de chaleur et l’atmosphère. Comme nous l’avons déjà vu en éclairage décoratif , le mot d’ordre est: couches de lumière. L’utilisation de plusieurs sources de lumière à différents niveaux provoque une atmosphère moderne et chaleureuse . Cela  rendra votre espace plus attrayant. Placez une petite lampe de table sur une console à côté d’un miroir, éclairer une niche avec une petite œuvres d’art ou  placer une lampe sur pied torchère dans un coin sombre. Utilisez des appliques murales pour ajouter des faisceaux de lumière au niveau des yeux.

Toutes ces sources de lumière, sans être trop puissantes, ajoutent de la profondeur à votre conception pour éclairer votre entrée.
Un bon éclairage pour votre entrée  peut transformer un petit espace et donner l’impression de grandeur . Alors n’hésitez plus et éclairez votre entrée en plusieurs couches de luminaires .

comment-éclairer-un escalier