Pour booster votre décoration intérieure, l’un des éléments importants à bien choisir est la lampe à poser, que l’on appelle aussi lampadaire ou lampe de table, ceci afin d’obtenir un éclairage décoratif design .

Dans l’idéal vous devez associer le style, les couleurs, ou le thème de votre décoration intérieure à votre luminaire, pour sublimer votre déco . Ce luminaire va vous permettre de créer une nouvelle ambiance lumineuse à votre pièce, grâce aux différents diffuseurs de lumière des lampes à poser, mais aussi grâce aux faisceaux lumineux qui seront diffusés sur les murs et les plafonds.

Choisir l’emplacement

D’abord déterminez l’endroit précis où elle devra être placée, et tracez la taille au mur avec un crayon ou une craie  (ou autre du moment que vous n’abîmez pas le mur ) . Ce n’est pas la peine de réutiliser une lampe  à poser que vous aviez dans une autre pièce , celle-ci s’avérera trop petite, trop grande, en tout cas pas adapté à votre nouvel emplacement de votre future lampe .

Puis définissez la taille idéale pour qu’elle s’intègre dans votre décoration, car évidemment vous en achèterez une plus petite pour votre table de chevet à côté de votre lit, que celle que vous placerez au milieu de votre salon.

Choisir la hauteur

Il existe des lampes à poser de toutes hauteur disponible sur le marché, avec des abats-jours plus ou moins imposants, il est donc difficile de faire un choix. Voici donc une méthode simple pour choisir la hauteur du pied de votre luminaire : Il faut qu’à l’endroit où vous allez vous servir de cette lampe pour la fonction voulue (exemple lire un livre assis sur le canapé ) , que votre abat-jour soit à hauteur des yeux de votre position ( hauteur des yeux quand vous êtes assis sur le canapé dans cette exemple) . Et surtout qu’à ce moment-là vous ne puissiez pas voir la source lumineuse interne au luminaire pour ne pas être ébloui.

Jouer avec le style de sa lampe à poser

Si vous avez rénové une pièce entière avec une décoration intérieure très stylé, pour laquelle vous avez passé énormément de temps à réfléchir au moindre élément, vous avez sans doute comme de nombreuses personnes mis de côté le choix de votre luminaire, en vous disant on verra ça à la fin . Et c’est là que commence le problème : vous ne trouvez aucune lampe à poser qui vous plaise . Il vous faut donc partir à la recherche d’une lampe à poser qui corresponde au style de la pièce : moderne, vintage , chaleureux, pop,  …

Ci-dessous un luminaire en bois et métal de la marque grecque HomeLighting .

 

luminaire sur pieds en bois déco
lampe sur pieds en bois et métal effet rétro.