La luminothérapie, connue pour ses bienfaits lors des mois d’hiver lorsqu’il y a peu de lumière naturelle, a également d’autres avantages jusqu’à maintenant insoupçonné . Et qui vont sûrement vous convaincre de vous faire quelques séances matinales . En effet une récente étude scientifique, a démontré qu’une exposition plus fréquente à la lumière vive permet aux hommes de retrouver des désirs sexuels plus intenses, alors qu’ils étaient plus calmes lors des mois froids d’hiver.

Les bienfaits insoupçonnés de la lumière

Le professur Andrea Fagiolini de l’université de Sienne en Italie a mené cette étude, et a découvert que les hommes qui étaient assis devant une lampe de luminothérapie , d’une manière quotidienne, ont vu leur niveau de testostérone et leur satisfaction sexuelle augmentée.

L’étude scientifique portait sur 38 hommes se plaignant d’une baisse de leur désir sexuel. Le groupe a été exposé à été exposé quotidiennement à une séance de luminothorérapie avec des luminaires spécialisés . Mais chaque homme n’ a pas été exposé à la même quantité de lumière car le groupe d’étude a été divisé en deux. Le 1er groupe a été exposé à une lumière plus intense que le second .

L’exposition à la lumière a durée environ une heure sur chacun des participants, le matin sur réveil, et ceci pendant seulement deux semaines.

luminotherapie et sexe

La luminothérapie peut rétablir les pannes de désir sexuel

Une fois l’étude terminée et après analyse des résultats, les scientifiques ont démontré que le groupe d’hommes exposé à la la lumière plus intense ont constaté une satisfaction sexuelle trois fois plus importante qu’auparavant. Alors le second groupe d’hommes exposé à une lumière non intense, malgré des séances quotidiennes également, n’ont pas constaté d’amélioration de leur libido.

La professeur a pu constaté que les hommes qui ont déclaré une meilleure vie sexuelle avaient des niveaux significativement plus élevés de testostérone que le second groupe. Les scientifiques pensent que l’exposition à un luminaire de luminothérapie  inhibe une glande  dans le centre du cerveau, et qui incite l’augmentation  de la production de testostérone chez l’homme. Provoquant ainsi l‘augmentation du désir sexuel.

Dans l’hémisphère nord, la production de testostérone du corps diminue naturellement de Novembre à Avril, puis augmente régulièrement au cours du printemps et en été, avec un pic en Octobre.

Le professeur de l’université italienne va continuer son étude en l’étendant à l’avenir à un panel d’homme plus large.

N’hésitez donc plus , achetez -vous une lampe de luminothérapie , allumez toutes les lumière chez vous, changez vos ampoules pour de plus puissantes. En bref mettez plus de lumière dans votre vie.